Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Atelier sur les RSOA/Forum des utilisateurs de la MCR de 

Information générale

Résumé

L'atelier sur les RSOA/Forum des utilisateurs de la MCR de  vise à stimuler les échanges et la collaboration entre les participants afin de générer des idées novatrices. Seront présents des utilisateurs du Canada et de l'étranger et des parties intéressées du secteur privé, du milieu universitaire, des communautés autochtones et du secteur public.

Description détaillée

L'atelier sur les RSOA/Forum des utilisateurs de la Mission de la Constellation RADARSAT (MCR aura lieu du  au au centre spatial John H. Chapman à Longueuil, au Québec, et en ligne.

L'atelier sur les radars à synthèse d'ouverture avancés (RSOA) est organisé par l'ASC afin de faire le point sur les progrès de la technologie et des applications des radars à synthèse d'ouverture (RSO). L'atelier sur les RSOA réunit divers représentants canadiens et étrangers du milieu universitaire et des secteurs privé et public pour favoriser l'échange d'information sur différents aspects des RSO.

Au Forum des utilisateurs de la MCR, des utilisateurs de données de différents milieux échangent sur leur expérience de l'utilisation des produits de la MCR, notamment leur qualité et leur accessibilité, ainsi que sur la manière dont ces produits soutiennent la prestation des services aux Canadiennes et aux Canadiens par divers ministères. C'est aussi une occasion pour les utilisateurs de faire part de ce qu'ils ont réussi à accomplir avec les produits de la MCR.

L'édition de  réunira les deux communautés pour stimuler les échanges et la collaboration entre les participants afin de générer des idées novatrices. Le programme prévoit des plénières et des ateliers (seules les plénières seront accessibles en mode virtuel). Nous encourageons fortement les étudiants à participer.

Objectifs

Atelier sur les RSOA

Forum des utilisateurs de la MCR

Dates importantes

Évènement

Atelier sur les RSOA/Forum des utilisateurs de la MCR de  : du  au

Appel à contributions
Date Élément Date limite
Appel à contributions
Avis d'acceptation des résumés s.o.
Inscription
Date Élément Date limite
Inscription – participation sur place (les inscriptions acceptées seront confirmées à partir du )
Inscription – participation en ligneNote de bas de page * (les inscriptions acceptées seront confirmées à partir du )

Programmation

L'information concernant le programme sera publiée ultérieurement.

Éléments inclus

Éléments exclus

Contact

Si vous avez des questions, veuillez écrire à l'adresse rcm.asar-2026-mcr.rsoa@asc-csa.gc.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :